Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Le taux de femmes travaillant à la Maison Blanche n’a jamais été aussi bas

$
0
0
D’après le média américain USA Today, l’administration de Donald Trump enregistre le taux le plus bas de femmes travaillant à la Maison Blanche depuis 1996.

Il est entré en fonction il y a tout juste un mois et pourtant, Donald Trump a déjà établi un nouveau record. En effet, selon une enquête du média américain USA Today, la gent féminine ne représenterait que 23% des équipes du président américain.

Pour avoir un ordre d’idée, USA Today relate que sous l’ère de Bill Clinton, les femmes représentaient 52% de l’administration, 28% avec George W. Bush, et 44% lorsque Barack Obama était en fonction. Des données contestées par la Maison Blanche, qui avance pour sa part 31% de femmes. Comment le bureau ovale justifie-t-il cet écart ? En dénonçant la non-prise en compte de certains postes. Les portes paroles de Donald Trump rappellent, par ailleurs, que l’égalité des sexes est respectée. Un argument qui n’a pas encore pu être vérifié par USA Today.


"Le président Trump a fait des responsabilités des femmes dans leur travail sa priorité pour les décennies à venir", a expliqué la Maison Blanche. "Il a toujours été à l’avant-garde quand il s’agit de donner aux femmes des positions haut placées, d’abord durant sa campagne, et maintenant dans son administration." Des propos qui paraissent hypocrites quand on connait les nombreux dérapages misogynes du 45ème président des Etats-Unis.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles