C'est une histoire incroyable qu'Adam Boyd, jeune anglais, a rapporté sur sa page Facebook. Elle fait le tour du monde de la Toile depuis le week-end dernier. Arrivé en retard et mal placé à un concert, il a eu une idée complètement folle mais lumineuse pour se retrouver aux premières loges du show du groupe The Sherlocks.
Dans un post sur le réseau social, il raconte : "J’étais bourré et j’ai édité la page Wikipédia du groupe pour dire que j’étais de la famille, et ça a marché ! Grâce à ça, j'ai pu aller en loge VIP !" Le jeune homme a ainsi écrit sur l’encyclopédie en ligne qu’il était le cousin du chanteur et qu’il a même inspiré le premier single du groupe, intitulé "Live For The Moment".
"J’ai encore du mal à y croire", raconte Adam Boyd au tabloïd anglaisThe Sun. "J'ai vu l'entrée de la zone VIP et j'ai dit à mes amis «je vais essayer d'y accéder»."
L’historique des modifications de la page Wikipédia du groupe permettait bien de vérifier que celle-ci a été changée le soir du concert, bien qu'aujourd'hui celle-ci soit revenue à la normale.