Vingt ans que le prince William n’est pas venu à Paris, depuis la mort de sa mère la princesse Diana en 1997. Les 17 et 18 mars prochains marqueront donc la première visite officielle du duc et de la duchesse de Cambridge dans la capitale française. "La visite de Ses Altesses Royales est à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères", a annoncé lundi le palais de Kensington dans un communiqué.
Si leur programme n’a pas encore été révélé, le communiqué indique que Kate et William rencontreront "des dirigeants français issus de plusieurs domaines" et se rendront à un "dîner officiel à la résidence de l’ambassadeur britannique." Le spécialiste des têtes couronnées Stéphane Bern confirme que le couple assistera également au match de rugby opposant la France au Pays de Galles. Il n'a pas encore été précisé si le prince William rendra un hommage à sa mère à l’occasion de ce voyage officiel.
William et Kate, duc et duchesse de Cambridge en visite à Paris les 17-18 mars assisteront au match France/Pays de Galles. @KensingtonRoyal
— Stéphane Bern (@bernstephane) 13 février 2017
Ce séjour parisien tombe au moment où la Première ministre britannique Theresa May s’est engagée à activer avant fin mars l’article 50 du Traité de Lisbonne. Il lancera les deux années de négociations pour la sortie de l’Union Européenne, dans le cadre du Brexit.