On le sait, pour mincir et perdre du poids, le mieux est de manger moins et de se bouger plus. Mais parfois, certaines études scientifiques viennent bousculer ces préceptes. Et nous sommes bien contentes de nous dire que oui, on peut ne rien faire et quand même perdre du poids.
Cette étude géniale nous apprend donc que l'on peut prendre des bains chauds et brûler autant de calories que lors d'une marche de 30 minutes. Boum ! Pour se rendre compte de ce fait, ils ont fait prendre des bains chauds à 10 hommes "rondelets" afin de voir combien de calories ils brûlaient. Résultat des courses ? Un bain = 126 calories en moins. Pas mal !
Tout ceci est bien sûr à prendre avec beaucoup de pincettes. Déjà parce que les messieurs étaient en surpoids et brûlaient donc plus de calories que des personnes que ne le sont pas. Mais aussi parce qu'il est généralement compliqué de savoir avec précision combien de calories on brûle réellement. Et puis prendre un bain, ce n'est pas ce qu'il y a de plus écolo. On vous conseille de rester sur la marche. Cela frippe moins la peau.