Le nouveau jus détox que tous les people s'arrachent ? La boisson à base de chlorophylle. Oui oui, on parle bien de cette substance chimique qu'on utilise sur les plantes ou dans le dentifrice. Si l'idée peut paraître étrange, la chlorophylle, connue pour ses propriétés antioxydantes, n'est pourtant pas nouvelle dans le monde du bien-être.
Dans l'un des clubs sportifs les plus hype de Londres, Bodyism, chaque client (dont les tops Lily Aldridge et Lara Stone, l'actrice Emilia Clarke ou la créatrice Charlotte Olympia) reçoit une tasse de "Pond Water" avant chaque entraînement. Ne vous arrêtez pas à son nom un peu rebutant qui signifie "l'eau de l'étan". Cette curieuse boisson verte est en fait un mélange à base de chlorophylle liquide, et en boire tous les jours aurait de nombreux avantages sur la santé : "Elle renforce votre système immunitaire grâce à des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres délivrés pendant l'exercice", explique Matt Bevan, coach sportif chez Bodyism. "C'est aussi un excellent moyen d'équilibrer votre niveau de pH, ce qui permet de réduire l'inflammation et de calmer le système nerveux central. Cela aide nos clients à rester calmes, détendus et dynamiques". En plus, la boisson a aussi des avantages sur le long terme : "Elle a également des effets neutralisants sur le système digestif et contribue au bon fonctionnement de votre intestin". Si ça marche sur les plantes, ça doit bien marcher aussi sur nous.
Et il n'y a pas que les Britanniques qui y sont accros. Même le coach sportif de Jennifer Lawrence lui donne de la chlorophylle liquide à boire après chaque entraînement. "Plus important encore, ce rituel rappelle à nos clients que les petites habitudes de tous les jours ont un effet vraiment puissant sur leur corps", ajoute Matt Bevan. "Une petite habitude conduit à une autre bonne habitude, qui conduit à une autre... jusqu'à ce que vous prenez des décisions quotidiennes pour améliorer votre bien-être général". Après tout, si J-Law approuve, alors nous aussi.
###related###