Les années 90 n'ont pas dit leur dernier mot. Après le retour du collant résille, des logos ou du jogging peau de pêche, c'est au tour du bracelet de cheville de (re)conquérir nos cœurs et nos vestiaires. Autrefois accessoire fétiche des gypsetteuses, la chaîne de cheville se rachète une crédibilité mode et s'impose à nouveau sur les podiums comme le it bijou.
Chez Chanel, elle habille la cheville depuis déjà plusieurs saisons et on la retrouve sur le défilé Haute Couture printemps-été 2017 façon Audrey Hepburn avec des perles.
Chez Calvin Klein, le bracelet de cheville se porte avec panache. Comprenez : on évite le stacking style retour de vacances et on privilégie une pièce travaillée et imposante qui va apporter du cachet à notre tenue.
Chez Chloé, on aime la chaîne de cheville fine et précieuse, la touche féminine par excellence.
Dans la rue, on le porte sans chichis en corde ou tressage brésilien, avec des coquillages et autres petites breloques.
Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'un pas du catwalk aux pavés et on n'hésite pas à suivre les conseils des créateurs qui démocratisent le bracelet de cheville. Au quotidien, on opte pour le combo parfait : un pantalon 7/8 qui découvre nos chevilles, de jolies mules en cuir et un petit lien pour habiller le tout. Plutôt clinquant, ethnique, bijou discret ou accessoire distingué ? Le bracelet de cheville s'accommode à toutes les tenues, vous n'avez plus qu'à choisir votre camp !
Voir le pin © Pinterest/flashmag.tumblr.com
###related###