Après douze ans passés à la tête de la maison Givenchy, Riccardo Tisci vient tout juste de laisser sa place. Avant son arrivée en février 2005 au sein de la maison, le créateur alors âgé de 30 ans avait fait ses classes au prestigieux Central Saint Martin’s College. L'Italien, qui compte parmi ses amis proches Madonna, Liv Tyler, Jessica Chastain, le mannequin Mariacarla Boscono, Kanye West et l'intégralité du clan Kardashian a su en une douzaine d'années remettre la maison créée par Hubert de Givenchy en 1952 sur l'avant de la scène mode. SelonWWD, Bernard Arnault, président du groupe LVMH auquel appartient l'enseigne, précise : "Le chapitre que Riccardo Tisci a écrit avec la maison Givenchy au cours des douze dernières années a permis, grâce à son incroyable vision, de maintenir un succès continu".
Ce nouveau départ est une occasion de plus de relancer les spéculations et le mercato des créateurs. Si la rumeur enfle autour d'une probable arrivée de Riccardo Tisci chez Versace, le créateur souhaiterait lui "se concentrer sur ses intérêts personnels et ses passions". Quant à savoir qui va prendre sa place, pour l'instant le mystère reste entier. La seule chose que l'on sait, c'est que le défilé Givenchy prévu le 5 mars prochain lors de la Fashion Week parisienne n'aura pas lieu. Affaire à suivre.
###related###
La nouvelle vient de tomber, relayée par le magazine "WWD". Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, a quitté ses fonctions le 31 janvier dernier.