Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Vers la fin de Pokémon Go ?

$
0
0
Pokémon Go, le jeu qui comptait 45 millions d'utilisateurs en juillet, en aurait perdu 12 millions depuis le début du mois d'août, selon une étude. Une mauvaise nouvelle pour les amoureux des créatures de Satoshi Tajiri.

Déjà le début de la fin ? Après un démarrage sur les chapeaux de roues dès son lancement aux Etats-Unis, le 7 juillet 2016, Pokémon Go avait séduit plus de 45 millions d’utilisateurs. Il faut dire que l'application en réalité augmentée a connu le plus grand décollage de l’histoire virtuelle, dépassant le cap des 100 millions de téléchargements en quelques jours seulement. On se doutait bien qu’un déclin allait arriver un jour ou l’autre.

Selon une étude réalisée par Apptopia, l’application aurait perdu 12 millions de joueurs depuis le début du mois d’août. La raison ? Malgré ses mises à jour (assez rares), le jeuéchouerait à conserver ses joueurs tout comme à en convertir de nouveaux. La faute sans doute à "son côté répétitif et à son manque de challenge " déploré par de nombreux utilisateurs. Mais pas de panique : la fin de Pokémon Go est par ailleurs loin d’être annoncée. Elle reste par exemple, en France, la troisième application gratuite la plus téléchargée sur iOS.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles