Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Les cigarettes au nom trop attractif bientôt interdites à la vente

$
0
0
Ce mardi, la ministre de la santé Marisol Touraine a annoncé que les cigarettes au nom jugé trop "sexy" seront interdites à la vente…

Après les paquets, le ministère de la Santé s'attaque aux noms. Vogue, Allure, Fine, Corset… Toutes ces marques de cigarettes pourraient être amenées à disparaître si elles ne changent pas de nom. Même combat pour les cigares et cigarillos Café crème, Paradiso et Punch.

L’arrêté stipule que les fabricants de cigares auront encore le droit de vendre leurs produits sous ce nom pendant deux ans, alors que le délai est d’un an seulement pour les marques de cigarettes. Sur RTL, Marisol Touraine a expliqué que cette décision s’inscrivait dans la campagne antitabac menée par ses équipes depuis leur prise de fonction : "Il y a des marques qui ne seront plus autorisées, des marques qui sont attractives, qui donnent le sentiment que fumer ces cigarettes c’est chic, ce qui n’est évidemment pas l’esprit du paquet neutre."

Un nouveau coup dur pour l’industrie du tabac après l’instauration du paquet neutre il y a quelques mois. Ne pourront plus être utilisées non plus les mentions évoquant la finesse telles que "slim", ou encore celles faisant référence à des arômes de fruits, de menthes ou autres.


Ce décret s’inscrit dans la lignée d’une directive européenne indiquant que"certains emballages et produits du tabac ne doivent pas induire les consommateurs en erreur en suggérant des effets bénéfiques en termes de perte de poids, de “sex-appeal”, de statut social, de vie sociale ou de qualités telles que la féminité, la masculinité ou l’élégance." La fin des mythiques Vogue ? Que les fumeurs se rassurent : ils les trouveront toujours dans les tabacs sous un nom moins attractif. Les prix quant à eux ne devraient pas bouger, sauf pour ce qui est du tabac à rouler.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles