Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Quand une pub Dove se moque des "faits alternatifs" de Trump

$
0
0
Fait Alternatif : "le nouveau déodorant Dove rime avec orange."

La marque de cosmétiques Dove a dévoilé sa nouvelle campagne de pub pour la Grande Bretagne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’enseigne a plutôt fait dans l’originalité.

En suivant l’actualité américaine, Dove a adapté son discours dans une campagne osée et maligne. Elle revient sur les "faits alternatifs", argument déployé par la Maison Blanche pour expliquer le peu de monde sur les photos de l’investiture du nouveau président des Etats-Unis. Le Directeur de Communication de Donald Trump, Sean Spicer, avait alors soutenu qu’il n’avait "jamais vu autant de monde pour suivre une cérémonie d’investisture, point barre." Cette théorie selon laquelle il existerait une version différente de celle donnée par les médias en ont fait "l’homme aux faits alternatifs".


C’est en se basant sur ce drôle de principe que la célèbre marque Dove a donc construit sa fameuse publicité. Avec les "AlternativeFacts", les déodorants Dove se transforment en super-produits aux vertus miraculeuses. Ainsi ils augmenteront votre QI de 40 points, vous obtiendront des réductions sur vos prochaines vacances, ou encore vous permettront de connaître quelqu’un qui peut vous faire rentrer aux soirées super select.


Une campagne de pub hilarante réalisée par l’agence Ogilvy Worldwide qui permet à Dove de se démarquer des autres marques cosmétiques, tout en prenant position.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles