Côté tendance manucure, on aura tout vu sur Instagram. Après la manucure en fils d'or, celle en chocolat comestible ou encore celle avec des plantes, une nouvelle mode a fait son apparition sur le réseau social. Ou plutôt sa réapparition, puisqu'elle est tout droit réssucitée des années 1990. J'ai nommé : le piercing aux ongles. A l'époque des Spice Girls déjà, Victoria Beckham était une adepte (c'est dire !). Heureusement depuis, Posh s'est repantie.
Mais ces derniers temps, on a revu énormément ce genre de manucures aux ongles percés, toutes plus inventives les unes que les autres. Seul ou à plusieurs, en anneau doré, en bille argenté, en forme de lettre ou de petit objet, il y en a pour tous les goûts. Dernière en date à y avoir succomber : Kim Kardashian, of course, qui arbore désormais deux boucles dorées sur chaque ongle, par-dessus son vernis violet pastel. Amis de la discrétion et du chic, bonsoir.
Il semblerait que le piercing soit tendance en ce moment, mais on doute de cette version à la limite du vulgaire et pas très pratique dans la vie de tous les jours. Bon courage pour taper sur un clavier d'ordinateur, écrire avec son Bic, etc.
À savoir également, si l'envie vous prend : ces manuscures percées ne fonctionnent qu'avec du vernis acrylique, qui comme on le sait, peut causer de jolis dégâts sur nos ongles.
###related###