Après le "Glass Nail Art", une nouvelle tendance manucure tout droit venue de Corée du Sud fait le buzz sur Instagram. Son nom ? Les ongles "Wire Nails" ("les ongles en fils" en français), et c'est encore au salon Unistella que l'on doit cette invention tout à fait fabuleuse.
Le concept ? La fondatrice de la marque, Eun Kyung Park a utilisé de minuscules morceaux de fils dorés et des pinces pour sculpter des formes 3D, des petits dessins abstraits, et même des visages humains inspirés de Picasso sur les ongles. Elle applique d'abord une couche de vernis en gel transparent ou nude, et place ensuite les filaments sur les ongles. Elle les laisse poser sous une lumière UV, puis applique une seconde couche de gel par-dessus pour une tenue maximale.
Avant de foncer au magasin de bricolage, Eun Kyung Park a toutefois un conseil à vous donner : "Vous devez vous assurer que l'extrémité du fil a une belle finition, de sorte qu'il ne s'accroche pas aux vêtements". On adore ce look minimaliste hyper chic, mais mieux vaut s'en remettre à un professionnel pour éviter la catastrophe.
###related###