Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Sexe : 5 bonnes résolutions à prendre en 2017

$
0
0
Comme chaque année, le mois de janvier apporte son lot de bonnes résolutions, souvent négligées dès que février pointe le bout de son nez. Voici 5 décisions à prendre (et à tenir) en 2017 pour vous épanouir dans votre sexualité, votre vie amoureuse et partout ailleurs.

#1 Coucher le premier soir

Finies l’auto-flagellation et la culpabilité mal placées. Si vous mourrez d’envie de passer à l’acte, foncez ! A part passer un bon moment et prendre du plaisir, vous ne risquez pas grand-chose, si ce n’est une anecdote peu glorieuse à raconter après une bière de trop. En 2017, personne ne vous jugera, ou ne devrait vous juger, pour une coucherie d’un soir. Et si tel est le cas, fuyez ces êtres aigris, malveillants ou intrusifs qui vous désapprouvent et se mêlent de ce qui ne les regardent pas.

#2 Aimer son corps

Un seul mot d’ordre, body-positive ! Votre organisme encaisse toutes sortes d’agressions toute l’année : stress, fatigue, travail, alcool, junk food, pollution, ou injonctions à être mince, imberbe et lookée. Certes féroce, la pression sociale peut être mise distance et combattue. Au lieu de martyriser et de contenir votre corps, laissez-le s’exprimer et écoutez-le quand il vous envoie des signaux. Vous n’en serez que plus épanouie et donc plus attirante. Vous êtes belle, c’est tout ce qui compte !

#3 Revoir ses critères

Trop grand, trop petit, trop âgé, trop bobo, pas assez musclé, riche, blond, fume des roulées, habite la province… Et si vous arrêtiez de vous pourrir la vie avec une liste de critères pré-remplis qui nuisent à toute véritable rencontre ? Entre être exigeante et control freak, la frontière est ténue. Votre plus grande histoire d’amour se trouve peut-être déjà sous vos yeux, sans même que vous ne daignez y prêter attention. En acceptant les imperfections et abandonnant vos idées préconçues, vous sortirez de votre dépit et découvrirez les bénéfices de l’altérité.

Crédit : Getty

#4 Dire stop au slut-shaming

Le sexe peut être une expérience merveilleuse. Alors pourquoi insulter les femmes qui en font ? Le slut-shaming est sexiste, violent et absurde. Arrêtons d’œuvrer pour un monde où vivre une sexualitéépanouie serait le summum de la honte. Au passage, vous détestez peut-être la sodomie, mais certaines filles en raffolent. Tant qu’elles la pratiquent de manière consentie, agréable et protégée, personne ne vous a sonné, merci. Cessez de présager des choses sur l’intimité des gens et leurs penchants - juste parce ce qu’ils diffèrent des vôtres - ouvrira le champ de vos possibles et fera de vous une meilleure personne.

#5 Se masturber plus

Plus efficace et moins chimique qu’un médicament, la masturbation et ses moult vertus ne peut qu’améliorer votre quotidien. Moins de stress, un meilleur sommeil, plus de plaisir à deux, une santé de fer, un amplificateur de bien-être et un booster de confiance en soi, l’onanisme a tout pour plaire. Ne vous en privez pas, ce n’est pas sale et c’est gratuit !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles