Son nom ? Dermaflash Facial Exfoliating. En clair, pour les non anglophones, il s'agit d'une machine exfoliante pour le visage. Toutes les blogueuses, influenceuses et amoureuses des cosmétiques Outre-Atlantique ne parlent que d'elle. Pire, la chose se vend comme des petits pains, malgré un prix franchement élevé de 189 dollars.
Mais si la marchine cartonne, ce n'est pas parce qu'elle se contente d'enlever les peaux mortes. Non ! Le Dermaflash Facial Exfoliating rase également le duvet du visage. Eh oui ! Il s'agit d'une astuce beauté, vieille comme les starlettes hollywoodiennes, qui consiste à se faire un teint parfait, sans aucune imperfection, en enlevant les poils du visage. C'est selon la légende, ce que pratiquait Marilyn Monroe.
Alors faut-il ou non se raser le visage pour espèrer ne plus avoir le teint terne ? Les avis divergent chez les pros de la beauté. Toujours est-il que pour certaines, c'est devenu un incontournable. Toutefois, il est recommandé de ne pas simplement raser ses poils du visage, mais d'utiliser des lames spéciales (comme celles que proposent Dermaflash Facial Exfoliating), histoire d'éviter de se retrouver avec des poils qui piquent. Ce serait dommage que pour avoir un joli teint, vous deviez vous transformer en cactus.