Malia Obama, 18 ans, réalisatrice en devenir
En 2016, le monde entier l'a vue twerker et fumer lors du festival Lollapalooza. La vidéo a été partagée des milliers de fois et Malia Obama apparaissait alors pour la première fois comme une ordinaire jeune fille de 18 ans. C'est désormais bien connu : l'aînée Obama est fan de rap, mais il reste peu probable qu'elle en fasse sa carrière ! Et si le monde de la mode rêve de voir ses longues jambes défiler sur un podium, Malia aurait en fait un seul projet en tête : celui de devenir réalisatrice.
Mais avant d'être l'une des cinéastes incontournables de sa génération, Malia Obama marchera en 2017 dans les pas de ses parents, en entrant à Harvard. Soucieuse de ne pas souscrire à une éducation purement académique, la future Sofia Coppola a pris en 2016 une année de césure pour voyager et s'investir dans des projets humanitaires.
"Bosseuse", comme l'a décrite son père auprès du Los Angeles Times, la jeune fille a déjà une belle expérience sur les plateaux de tournage. En 2014, elle était ainsi présente aux côtés de Steven Spielberg et Halle Berry sur le tournage de la série Extant. Puis, en 2016, Malia assistait Lena Dunham sur la série Girlsà l'occasion d'un stage. Il faudra patienter pour voir la fille de l'ancien Président aux Oscars, puisque Malia Obama ne devrait être diplômée de Harvard qu'en 2021 !
Crédit : Abaca
Sasha Obama, 15 ans, future chirurgienne en pédiatrie ?
En huit ans, Sasha Obama est passée de petite fille à adolescente accomplie. Elle qui a été la plus jeune habitante de la Maison Blanche depuis 1961 a aujourd'hui 15 ans. La cadette de Michelle et Barack Obama étudie encore à Sidwell Friends, la même prestigieuse école privée que sa sœur et Chelsea Clinton ont fréquentée. C'est d'ailleurs pour ne pas perturber la scolarité de l'étudiante que le couple Obama restera à Washington D.C. après leur départ de la Maison Blanche, le 20 janvier.
Sasha Obama n'a pas encore eu l'occasion de s'illustrer lors de mémorables stages, mais elle a déjà connu ses premières expériences professionnelles. En août dernier, l'adolescente a ainsi travaillé pour Nancy's, un fast food situé sur l'île de Martha's Vineyard, dans le Massachusetts. De la caisse à l'attribution des tables : Sasha Obama a découvert le monde de la restauration le temps d'une semaine, entourée par ses six gardes-du-corps ! Sasha Obama, bientôt chef à succès ou dirigeante d'une chaîne de restaurants renommés à travers le monde ?
Mais une blouse blanche pourrait tout aussi bien remplacer la toque ! Lorsqu'elle avait tout juste trois mois, la fille des Obama a en effet été gravement atteinte d'une méningite : "Les gens me demandent souvent ce qui a été le plus difficile dans ma vie. Je me souviens encore d'emmener Sasha à l'hôpital pour qu'on lui fasse une une ponction lombaire alors qu'elle n'avait que trois mois", confiait Barack Obama, encore ému, au site Politico en 2012. De cette expérience traumatisante pour la famille pourrait bien naître une vocation pour Sasha...
Une seule chose est sûre : l'intérêt que le monde entier porte aux sœurs Obama n'est pas prêt de faiblir !