Chercher l’amour sur Tinder ne serait pas vraiment un boosteur de confiance… et c’est scientifiquement prouvé. Selon une étude américaine réalisée par l’université de North Texas et présentée à la convention annuelle de la Société américaine de psychologie, le 4 août 2016, utiliser l'application aurait un impact négatif sur l’estime de soi.
Pour mener à bien l’enquête, les chercheurs ont sondé 1317 personnes âgées de 18 à 34 ans, (essentiellement des étudiants américains) en les interrogeant sur l’image qu’elles se faisaient d'elles-mêmes. Et comme tous les sujets n'étaient pas forcément des adeptes de l'application, l’ultime question était bien évidemment "utilisez-vous Tinder ?". Verdict : les utilisateurs du service de dating assument moins leur corps, leur look et leur physique. Pire même, ils se considèrent plus facilement comme des objets sexuels, se comparent sans cesse à leur entourage et sont obsédés par le regard des autres.
Et la théorie est d’autant plus vraie chez la gent masculine. Si les hommes ont tendance à multiplier les likes pour favoriser leurs chances de tomber sur le grand amour, ils subissent de fait plus de déceptions. Des situations de rejet qui ont de quoi provoquer un certain mal-être...
###related###