L'hôtel avec la terrasse la plus mignonne : Le Providence
C’est l’une de nos terrasses préférées à Paris. En plus, elle est un peu cachée ! En revanche, ce n’est pas un secret bien gardé donc on vous conseille fortement de réserver. On s'y installe pour boire un verre au calme ou y manger une cuisine française simple (cuite au feu de bois) et bien exécutée. Le brunch du dimanche à 26 euros est proposé sous forme de buffet sucré, accompagné d’une assiette salée (œuf benedicte et pavé de saumon, ou rosbif rôti).
90 Rue René Boulanger, 75010 Paris. Plus d'infos ici.
L'hôtel avec le restaurant le plus stylé : Le Panache
Le Panache, le petit frère de l’Hôtel Paradis, est résolument stylé avec son look inspiré par l’Art Nouveau. Un cadre design encore une fois signé Dorothée Meilichzon dans lequel on brunche le dimanche, on déjeune (formue entrée + plat + dessert à 28 euros à midi) et on partage des petites assiettes pour le dîner le reste de la semaine. Sous l’impulsion de David Lanher (Racine), le duo formé par Paul Landre et William Ranson propose une cuisine de saison qui fait la part belle aux beaux produits (ravioles de chèvre et compotée d’oignions, courgette ronde farcie et émulsion de homard…).
1 Rue Geoffroy-Marie, 75009 Paris. Plus d'infos ici.
L'hôtel avec la carte la plus gourmande : Le Mama Shelter
Outre son rooftop totalement repensé, Le Mama Shelter a une autre nouveauté qui vaut définitivement le détour : une carte élaborée par Guy Savoy. Entre les pizzas et les autres plats comme la cocotte de coquillette, jambon Mostellos et œuf mollet à tomber, mais aussi les desserts incroyables… Difficile de faire un choix et surtout, difficile de repartir sans avoir englouti la moitié de la carte. On vous aura prévenues.
109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris. Plus d'infos ici