La manucure que l’on va choisir pour postuler à notre potentiel futur emploi est presque aussi importante que notre make-up ou notre coiffure. Même sans que vous le sachiez, vous utiliserez probablement vos mains en vous exprimant pendant votre entretien d'embauche. Pas question de se faire remarquer avec des ongles mal entretenus ou pire, un look contraire aux attentes.
Parce qu’il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, voici les vernis à ongles à bannir (ou à adopter) selon votre type de job.
Un job corporate
Dans ce secteur, on attend de vous un style plutôt classique et formel. Choisissez des couleurs riches et sombres comme le bordeaux, le gris foncé, ou le bleu marine. Si vous voulez porter une couleur plus punchy, optez pour un rouge classique. Des teintes plus criardes pourraient détourner l’attention de votre interlocuteur. Pour les professions avec des codes vestimentaires imposés (banques, cabinets d'avocats, gendarmerie, etc.), tenez-vous en à un vernis nude ou un rose très clair.
Un job dans l’industrie de la mode ou de la création
Vous êtes les plus chanceuses ! Logiquement, un job créatif requiert une personne créative. Donc généralement, n’importe quelle manucure fera l’affaire (à condition qu’elle soit tendance, bien sûr). Profitez-en justement pour affirmer votre personnalité, en ajoutant une touche d’originalité à votre look.
Un job manuel ou un job dans la santé
Dans la plupart des hôpitaux, non seulement il est obligatoire d’avoir les ongles courts, mais il est aussi interdit de se les vernir. Cependant, des sondages ont révélé que beaucoup de professionnels de la santé n’hésitaient plus à enfreindre ces règles. Dans tous les cas, mieux vaut s’en tenir à une manucure propre et neutre, car c’est ce qui vous sera demandé. Même chose pour les métiers qui engagent des activités manuelles. Non seulement, c’est plus pratique, mais surtout, vous risquez de voir votre manucure s’écailler au moindre mouvement.
Un job dans les affaires
Les jobs d’affaires accordent toujours une certaine importance à la présentation et l'uniformité. Donc, oubliez le bleu électrique ou le rose fuchsia sur lequel vous avez craqué l’autre jour. Il n’est pas interdit de mettre du vernis, mais ne faites pas trop dans l’excentricité. Aucune couleur n’est bannie est particulier, mais il est conseillé de rester dans les tons neutres ou pastels, ni trop lumineux, ni trop foncés.