Pour promouvoir le film Passengers, dont elle partage l'affiche avec Chris Pratt, et qui sort en salle le 28 décembre prochain, Jennifer Lawrence était invitée sur le plateau de "The Graham Norton Show" le 4 décembre dernier. Elle avait alors raconté une anecdote assez osée qui avait fait pourtant rire tout l'auditoire : comment elle a failli tuer quelqu'un en se grattant les fesses. En effet, la jeune femme a confié que lors du tournage deHunger Games 4 : l'Embrasement, qui se déroulait à Hawaïï, elle n'a pas pu resister à l'envie de se gratter le derrière sur une roche sacrée, juste derrière elle : "Elle a fini par se détacher, et par rouler le long de cette immense montagne et a presque tué notre ingénieur du son. C'était un vrai drame pour les Hawaïens et ils disaient tous : 'C'est une malédiction !' Mais c'était moi votre malédiction, tout s'est écroulé à cause de mes fesses !".
Ses propos ont engendré l'indignation du peuple hawaïen, qui s'est dit humilié et profondément offensé. La jeune femme a alors tenté de rattraper le coup et a présenté des excuses publiques sur son compte Facebook (une première pour l'actrice) :
Malgré sa bonne volonté, Jennifer Lawrence n'a pas vraiment convaincu le peuple hawaïen et ce dernier a assuré que ses excuses étaient insuffisantes. Un Hawaïenne a d'ailleurs commenté : "Il n'y avait rien de drôle à propos de ce que vous avez dit ou fait. C'est arrogant et, par conséquent, cela vous a explosé au visage. Votre mépris flagrant des cultures natives est répugnant. Vous devriez vous excuser d'être une si horrible personne et pour les dommages que vous avez causés au site".
###related###