On connait toutes cette sensation bien horrible en enlevant ses talons après une longue soirée. A l’approche des fêtes, certaines ont trouvé la solution miracle pour danser toute la nuit sur des talons de 15cm, sans jamais avoir mal aux pieds. Quitte à passer par la case chirurgie esthétique. Leur secret ? Se faire injecter du botox dans les pieds, une technique apparue il y a environ cinq ans, plus communément appelée le "Stiletto Lift". Le Docteur Esho, un médecin spécialisé en médecine esthétique, a expliqué au journal The Independant qu’une augmentation de 15% des demandes a été observée pendant la période des fêtes de fin d’année.
"Lorsque vous marchez normalement, votre poids est réparti uniformément sur vos pieds, mais cela ne fonctionne pas lorsque vous portez des talons hauts", explique le Dr. Esho. Votre paire de Louboutin peut ainsi se transformer en véritable instrument de torture.
Alors, en quoi ça consiste exactement ? Le botox et un produit de comblement dermique sont injectés dans quatre zones du pied. Le botox empêche les pieds de transpirer et de s’élargir (ce qui rend souvent les chaussures inconfortables), et le second agit au niveau de la plante du pied comme un coussin supplémentaire. Il existe effectivement un coussinet adipeux naturel à cet endroit, mais son épaisseur diminue avec l’âge. Le Docteur précise d’ailleurs que sa clientèle concerne plutôt des femmes de la quarantaine à la soixantaine et qui portent des "chaussures très chères et douloureuses". Cependant, de plus en plus de femmes de 25-35 ans commencent à s’y mettre aussi pour pouvoir porter les derniers escarpins à la mode.
Pour celles qui veulent franchir le pas, il faut tout de même y mettre le prix : la procédure coûte entre 710€ et 950€. Rassurez-vous, l’effet est instantané et peut durer entre trois et quatre mois. Si cette méthode semble plutôt efficace, il faut toutefois éviter d’en abuser. Le médecin préfère mettre en garde : "La douleur est un signal qui veut dire que quelque chose ne va pas". A bon entendeur.
###related###