Pour retrouver figure humaine alors que vous êtes balade, heu pardon malade, voici nos conseils en quelques étapes.
1. Calmez les tiraillements
Durant un rhume, la peau tiraille, surtout au niveau du nez et l'on a un grand besoin de fraîcheur. Si vous êtes au bureau ou plus globalement en public, optez pour une vaporisation régulière d'eau de rose (Mélvita) pour redonner souplesse et douceur à la peau. Si vous êtes chez vous, vous pouvez miser sur des choses plus grasses, comme un baume ou un beurre (beurre de karité de L'Occitane). Vous pouvez même en faire un masque. C'est terriblement efficace.
2. Hydrater votre peau
Pour cela, utilisez bien évidemment une crème hydratante le matin, avant de vous maquiller. Mais la petite astuce qui change tout, c'est d'utiliser également un fond de teint hydratant qui va à la fois masquer quelques rougeurs et en même temps redonner vie à votre peau. On vous conseille particulièrement Supermoisture Makeup Teint Hydratation Maximum de Clinique.
3. Corriger les rougeurs
Le fond de teint, c'est bien. Corriger les rougeurs de la peau, c'est mieux. Pour cela, utilisez un correcteur vert, à poser délicatement avec un pinceau localement. Ne faites surtout pas tout le visage au correcteur, ce serait bien trop chargé ! Celui qu'il vous faut ? Le correcteur vert Couvrance d'Avène.
4. Hydratez et colorez votre bouche
Autre conséquence du rhume : la bouche s'assèche et devient même terne. Boostez tout cela en la badigeonnant généreusement d'un baume à lèvres coloré, comme le Baume de Rose Nutricolore de byTerry.
5. Allez-y molo avec le maquillage des yeux
En plein rhume, les yeux sont secs, vous êtes fatiguées... Il est donc fort probable que vous frottiez vos yeux ou que vos yeux pleurent. Maquillez donc vos yeux de manière légère, sans trait de khôl noir ou autre chose trop forte. Un peu de mascara waterproof et l'affaire est pliée.
6. Abusez du blush
Oui, vous avez sale mine. Béa de la compta et Patrick de l'informatique vous l'ont bien dit ce matin à la machine à café. Alors pour éviter que Pedro des services généraux ne s'y mette aussi, osez le blush ! Et pas un petit rose tendre, quelque chose d'un peu plus intense : fuchsia, orange... Surprenez-nous ! Ou sinon ne prenez aucun risque avec le DiorBlush Splendor de Dior.