On ne compte plus les défis bizarres venus du web. Après le "Ice Bucket Challenge" ou plus récemment le "Mannequin Challenge", voici le "One Finger Selfie Challenge". Et c'est bien pire que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.
Le concept ? Se prendre en selfie entièrement nue devant un miroir, en cachant ses parties intimes avec son index. Le but est de jouer avec l’angle de prise de vue, de sorte à créer une illusion d'optique et de masquer d'un doigt sa poitrine et son intimité. Cette idée grotesque s'inspire d'une illustration du dessinateur japonnais Sky-Freedom. Le meilleur dans l'histoire, c'est que des femmes n’ont pas hésité à partager fièrement leur photo sur Instagram et Twitter. Une Youtubeuse a même posté un tutoriel pour expliquer comment réussir le cliché. Hallucinant.
The only challenge i am looking forward to #OneFingerSelfieChallengepic.twitter.com/12IGJHbnn7
— Retweet_King???? (@ImNotATweleb) 30 novembre 2016
One Finger Selfie Challenge : le nouveau défi qui divise internet https://t.co/OKRjxbE3t5pic.twitter.com/5XwOwsF4qE
— Charles Valette (@Charles_Valette) 29 novembre 2016
One finger selfie challenge! pic.twitter.com/BFaVPN7YfS
— Lolicon (@LoliconMentor) 29 novembre 2016
En plus d’être totalement dénué d’intérêt, ce défi carrément sexiste pousse les jeunes femmes à s’afficher nues sur les réseaux sociaux sans le moindre scrupule. D'autres ont d’ailleurs riposté face à cette énième dérive d'Internet, en postant des photos d'elles avec le majeur levé.
Et toc !
###related###