Ces derniers temps, on voit toutes sortes de challenges étranges émerger sur les réseaux sociaux. Après la série des "100 couches de" ou encore le "Trumping", le nouveau défi qui agite la Toile en ce moment s’appelle le "#FaceFullofFoodChallenge". Le principe ? Se maquiller entièrement le visage avec… de la nourriture.
On doit cette brillante idée à la blogueuse beauté américaine Raychel Newton, qui a fait le buzz cette semaine en postant un tutoriel hallucinant sur Instagram. Dans la vidéo, elle explique notamment comment colorier ses sourcils avec du cacao, utiliser du miel comme base d’ombre à paupières, de la farine en guise d’anticernes ou mieux encore, une barre chocolatée pour faire son contouring.
Clairement, on a envie de hurler à chaque étape de ce massacre. Cela dit, le résultat est assez bluffant, on pourrait presque croire à un maquillage ordinaire. On ne vous conseille pas tellement de reproduire ce tutoriel chez vous, toutefois si jamais l’idée vous tente, faites attention aux ingrédients que vous étalez sur votre visage.
###related###