Quantcast
Channel: Glamour Feed
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Une télévision égyptienne impose un régime forcé à ses présentatrices

$
0
0
L’union de la radio et télévision égyptienne (ERTU) a imposé un régime drastique à huit présentatrices pour qu’elles perdent du poids. La raison ? Leur allure serait "inappropriée pour la télévision".

Le culte de la minceur va au-delà des frontières et s’invite même à la télévision égyptienne (à notre plus grand désespoir). Dernier exemple en date : la chaîne publique Chanel 2 a demandé à huit présentatrices vedettes de maigrir, et ce, en un mois. Selon l’union de la radio et télévision égyptienne (ERTU), leur apparence serait "inappropriée pour la télévision, non conforme, et poserait même des problèmes aux téléspectateurs", rapporte la BBC News dans un article publiée le 17 août 2016. Et si elles veulent repasser à l’antenne un jour, les présentatrices ont l’ordre de se plier à cette règle drastique (et absurde).

Des mots violents qui n'ont pas manqué de provoquer la colère chez les principales concernées, Mervet Najm, Yomna Hassan, Sarrah Helali et Khadija Khattab. Ni une, ni deux, le Centre d’orientation et de sensibilisation a pris la défense de ces femmes avant de condamner cette mesure. Leur requête exige que "l'organisation audiovisuelle revienne sur sa décision, qui viole non seulement‘les droits des femmes’, mais aussi‘la Constitution égyptienne’". On espère que cette diète forcée sera suspendue... et que les présentatrices auront gain de cause.

###related###


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11707

Trending Articles